Faut-il gardez l’anonymat sur internet ? ou bien il ne faut pas avoir peut de partager sous son identité réelle ?

Bonjour,

Depuis l’arrivée massive des réseaux sociaux, beaucoup de personnes utilisent leur véritable identité pour communiquer et partager sur internet. N’importe qui peut avoir accès à facebook ou twitter (pour ne citer qu’eux, il y en a beaucoup d’autres), et donc avoir accès à des informations personnelles sur vous (Leurs identités, leurs souvenirs, leurs photos, leurs numéros de téléphone, leurs adresses).

D’après-vous, faut-il garder l’anonymat sur internet?

Faut-il garder l’anonymat sur internet ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

Mon avis :

En ce qui me concerne je pense qu’il ne faut surtout pas dévoilé ces informations sur internet. Gardez l’anonymat, postez sous un pseudonyme, partagez sous un pseudonyme. Ne partagez pas vos informations privée à n’importe qui, faites que vos amis virtuels restent virtuels. Certaines personnes sont très intrusives dans votre vie privée, certaines personnes ont des comportements malveillant et ça peut devenir très dangereux (Mensonges, ragots qui ont pour effet d’enfoncer la personne et faire passer le méchant de l’histoire pour le gentil).

Ce que je dis là n’est pas de la paranoïa, le danger est réel et beaucoup s’en mordent les doigts. Tout ce que vous pouvez partager de votre vie privée appartient ensuite à internet, et vous ne pourrez jamais totalement l’effacer.

Nos identités réelles sont déjà assez pisté pour en rajouter une couche.