Le mod qui remplace DayZ sur Arma 3, que du bon, découvrez ici comment l’installer et y jouer facilement.

Bonjour,

Vous devez surement déjà avoir entendu parler de DayZ, le célèbre mod pour Arma II qui vous plonge dans une map immense, seul et non armé et que vous devez survivre face à une invasion de zombie?

Eh bien sachez que, maintenant, vous pouvez jouer à un mod similaire sur Arma III, ce qui inclut donc la carte complète (Altis), le nouveau moteur du jeux (Mouvements plus fluides, meilleure qualité graphique, panel d’armes plus fourni, vie mieux gérée et j’en passe).

Pour les plus puristes d’entre nous, il existe un autre mod pour Arma III qui se contente de faire un portage basique du mod DayZ sur Arma III (avec la map de Arma II), mais qui nécessite Arma II et son extension Operation Arrowhead pour fonctionner. Tous les bugs de DayZ sont présents et il y à les mêmes modèles 3d (zombies, items, armes), je ne trouve pas que ce soit le mod le plus intéressant dans le genre.

Et c’est pourquoi je vais vous présenter le mod DeadNation pour Arma III, fait par un français (malakdecaen), de Caen bien sûr :)

Le lien du site (en Anglais) : deadnation.eu

Ce mod ne se contente pas de porter DayZ sur Arma III, il recrée un univers similaire, de nouveaux zombies, nouvelles armes, nouveaux véhicules, moins de bug (en tout cas on l’espère, bien que pour le moment le mod soit encore à ses débuts et qu’il utilise encore des skin du mod DayZ). Leur équipe travaille fort pour que le mod soit le plus complet possible (ils recherchent d’ailleurs des personnes capables de faire des modèles 3d de zombies et autres objets).

Si ce que j’ai dit vous à intéresser, voici un petit tutoriel pour installer le mod :

Beaucoup de monde pense qu’il faut posséder Arma II pour pouvoir jouer à Dead Nation, ils ont tord, je peut jouer au jeux sans posséder les autres Arma, et je n’ai aucun soucis !

Il ne faut pas avoir la version Bêta d’arma 3 pour jouer (Steam => Clic droit sur arma 3 => propriétés => Bêtas => AUCUN)

Etape 1 : Téléchargement !

Maintenant vous devez extraire les 2 fichier du fichier DeadNationLauncher.zip ou vous le souhaitez (personnellement je les ai mis dans un dossier DeadNation sur mon Bureau)

Etape 2 : Configuration !

  • Vous allez maintenant lancer DNLauncher.exe en administrateur (celui que vous avez extrait à l’étape 1), en faisant clic droit => Exécuter en tant qu’administrateur.
  • Le patcheur va vérifier automatiquement si vos fichier du mod sont à jour, si ce n’est pas le cas il va vous demander si il peut les téléchargez, mettez oui et attendez la fin du téléchargement (Il peut prendre un certain temps, en fonction de la vitesse de votre connexion internet).

Etape 3 : Rejoindre un serveur !

  • Cliquez sur l’onglet Servers du Patcheur !
  • Cliquez sur un serveur et cliquez sur Join !
  • Jouez !

Problèmes Connus :

  • Si vous avez une erreur du genre « Could not find the main class », essayez de réinstaller Java !
  • Les fichiers de configuration serveurs ne sont pas encore disponibles, mais ils le seront bientôt.

Autres Informations :

Si vous plantez sur les serveurs, vous ne réapparaîtrez pas la ou vous avez planter, mais vous aurez votre inventaire comme vous l’aviez avant que vous déconnectiez ! (Sauf si vous êtes mort)

Si cet article vous à aidez, n’hésitez pas à le partagez !