Si vous êtes un grand joueur de MMORPG, vous vous demandez surement comment le genre va évoluer dans les années à venir ? Je peut vous donner une réponse !

Bonjour,

Vous êtes surement beaucoup ici (en tout cas si vous lisez cet article), à avoir déjà jouer à un MMORPG, le genre de jeux qui rend accroc si on ne fait pas attention.

Dans cette catégorie les plus connus sont bien entendus World of Warcraft, Guild Wars 1 et 2, Eve Online, Tera, Aion, etc.

Cela fait plus de 12 ans que le leader des MMORPG est sortie (World of Warcraft), et que le gameplay reste à peu près le même pour tous les MMORPG qui ont suivis. Certains essaye d’innover, bien entendu, en améliorant la qualité graphique de leur jeux, leur système de combat en temps réel (qui est très bien géré dans TERA), ou les échanges entre joueurs.

Comment Innover ?

Mais aucun d’eux n’a réellement essayé d’innover le genre, genre qui pourrait bien changer avec l’arrivée de l’Oculus Rift, et d’un accessoire pas encore très connu, l’Hydra.

Razer HydraOculus Rift

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à allez lire mon article sur l’Oculus Rift.

le Razer Hydra quant à lui est une paire de manette filaire à détection de mouvement, comme la Wiimote sur Wii ou le Playstation Move, à la différence que le Razer Hydra est beaucoup plus réactif, et est disponible sur PC.

Imaginer un MMORPG en Réalité augmentée grâce a l’Oculus Rift en vue à la première personne, au système de combat rempli de combos grâce au Razer Hydra (à la manière d’un Harry Potter).

Je tiens a précisé qu’un MMORPG est déjà en développement sur l’Oculus, et que le MMORPG Everquest Next sera compatible Oculus.

Je vous ferais un article qui recensera les jeux à venir sur l’Oculus, si cela vous intéresse n’hésitez pas à partager l’Article.