L’Oculus Rift va révolutionner le monde du jeux vidéo, certaines des plus grandes industries soutiennent le projet.

Bonjour,

Alors que l’Oculus Rift est en plein développement, il est attendu par des centaines de milliers de personnes comme la révolution des jeux vidéo actuel.

Le projet à commencer en Août 2012 (Voila donc plus d’un ans) grâce a la plateforme de crowdfunding : Kickstarter. Le projet a réussi a réunir la somme de 250 000 $ demandée en seulement 4H, montant ainsi la somme à 2,4 millions de dollars a la fin de la campagne, donnant ainsi la possibilité a son créateur (Palmer Luckey) d’améliorer son produit et le rendre accessible a beaucoup plus de personnes.

Sachez que ce n’est pas le premier casque de réalité virtuelle sur le marché, d’autres se sont essayer avant lui, mais ont échoué (Faute a la technologie pas assez développée).En ce qui concerne l’Oculus, la technologie est beaucoup plus avancée qu’a l’époque (Affichage HD sur des écran qui font beaucoup moins mal aux yeux), les accéléromètres pour afficher en jeux les mouvement de tête en temps réel.

Il ne faut pas non plus oublier que le public veut du neuf, ils l’attendent depuis un petit moment déjà, et le casque de réalité virtuelle peut combler le vide.

Mais ce n’est pas parfait !

En effet, l’Oculus Rift peut donner des vertiges, voire même des nausée à certaines personnes, ceci est du au fait que ce que vous voyez ne correspond pas a ce que ressent votre oreille interne, quand vos yeux vous montrent que vous tombez dans un ravin, alors que votre oreille interne vous indique que vous êtes immobile, cela peut prêté a confusion.

Ça va me coûter les yeux de la tête !

Eh bien non, ce qui est bien c’est que le prix sera abordable : environ 300$ (225 €) lors de sa sortie, ce qui est, avouez le, pas très cher pour un appareil de cette qualité.

2014?

Pour ceux qui voudraient l’avoir entre les mains, il va falloir prendre votre mal en patiente, il ne sort qu’en 2014. Ceux qui sont vraiment pressée de l’acheter, il y a la version de développement sur cette page :

https://www.oculusvr.com/pre-order/

Sachez que ce n’est pas une version définitive, et non finie, je vous conseille d’attendre la sortie de la version définitive.

Voila, en espérant que cet article vous aura aider.

Si ces informations vous ont était utile, n’hésitez pas à les partager en cliquant sur votre réseau social préféré grâce au bouton en dessous !