Si vous avez des montée de ping depuis un certains temps, que votre connexion est plus lente que d’habitude cette astuce peut vous être utile. Très efficace

Bonjour,

Pour le premier article du blog, je vais vous expliquer comment vérifié qu’un logiciel malveillant ne vous occupe 90% de votre bande passante sans que vous le sachiez, créant ainsi de fortes montée de ping sur les Jeux en ligne, donc injouable, et accessoirement une utilisation d’internet extrêmement réduite.

De nombreuses personnes ont ce problème, il s’agit en fait d’un logiciel installer sans vous avertir sur votre ordinateur et qui se lance au lancement de windows !

Pour détecter ce genre de logiciel rien de plus simple, il vous suffit d’un petit logiciel qui s’appelle :

CCleaner

Je ne vais pas m’attarder sur l’installation du logiciel, c’est basique.Une fois le logiciel lancer, vous allez dans l’onglet Outils a gauche, et vous cliquez sur démarrage :

Dans cette liste vous verrez les logiciels qui ce lance automatiquement avec Windows, si vous avez un de ces logiciel :

Akamai Netsession
Pando Media Booster (PMB.exe)

Je vous recommande de le désactiver au plus vite, et d’aller le désinstaller depuis le panneau de configuration.
Ce sont des logiciels de P2P, ils s’installe avec des jeux des plateformes comme Aeria games, pour améliorer la vitesse de téléchargement de leurs jeux.

Voila, normalement votre ping devrait être revenu a la normale.

Si cette astuce vous à était utile, n’hésitez pas à la partager en cliquant sur votre réseau social préféré grâce au bouton en dessous !