Une petite astuce sur Astucedegeek pour vous permettre de programmer l’arrêt de votre ordinateur facilement et rapidement.

Bonjour,

J’ai trouvé une petite astuce pour programmer l’arrêt de windows rapidement, car il peut arriver que vous deviez partir et que vous ne pouvez pas éteindre votre ordinateur (Par exemple lors d’une défragmentation, d’un encodage vidéo, d’un téléchargement ou d’un upload), il peut y avoir beaucoup d’autres raisons.

Et j’ai aussi ce soucis, c’est pourquoi j’avais fait des recherches, mais je trouvais que des astuces compliquées qui prenaient trop de temps, ou des logiciels à installer (et vous savez comme c’est bien d’installer 354 548 logiciels différent). C’est alors que je suis tombé sur une petite commande à entrer dans la fenêtre « Exécuter » de windows, que vous devriez savoir ouvrir si vous avez lu cet article, pour ceux qui ne l’ont pas fait, il suffit de faire Windows + R, ou bien tapez « Exécuter » dans la barre de recherche de programmes.

Vous entrez ensuite la commande :

shutdown -f -s -t 3600

Explication :

« Shutdown » fait référence au processus qui arrête ou met en veille l’ordinateur

-f permet de forcer l’arrêt ou le redémarrage de l’ordinateur, même s’il y a des applications en cours d’exécutions)

-s permet de préciser à l’ordinateur que votre commande va l’arrêter. (Vous pouvez aussi utiliser -r à la place de -s pour redémarrer l’ordinateur)

-t permet de choisir le temps en secondes avant que l’arrêt de l’ordinateur commence (par exemple dans mon cas, 3600 secondes = 1 heure).

Si vous avez fait une erreur

Ce qui peut arriver, et dans ce cas la, il faut annuler. Rassurez-vous c’est très simple, il vous suffit de faire

shutdown -a

le -a à pour effet d’annuler l’arrêt programmer de l’ordinateur.

Si cette astuce vous à été utile, n’hésitez pas à la partager.