Bonjour,

nombreux sont les joueurs qui doivent formater leur ordinateur, pour une raison ou pour une autre. Seulement, tous n’ont pas une connexion extraordinaire, et les nombreux jeux steam qui sont de plus en plus volumineux vont prendre des jours pour se télécharger.

Pas de panique, il existe un moyen sur steam de les sauvegarder, pour ne pas avoir à les télécharger une seconde fois. Et coup de chance, cette méthode fonctionne aussi pour envoyer le jeux sur un autre ordinateur, sans poser de soucis au niveau de steam (comme cela peut arriver si on copie juste le dossier).

Sauvegarde de jeux

Pour sauvegarder vos jeux avant un formatage ou autre, vous devez allez dans steam, cliquez en haut a gauche sur « steam » et cliquez sur « Sauvegarder et restaurer des jeux ».

Sélectionnez « Sauvegarder les programmes actuellement installés », puis vous choisissez les jeux que vous voulez sauvegarder dans la liste, vous choisissez ensuite le dossier de backup (par défaut dans votre dossier steam) et vous choisissez la taille des fichier que ça va crée (je vous conseille de mettre en dvd).

N’oubliez pas de sauvegarder le dossier backup sur une clef ou un disque dur externe si vous devez formater.

Restaurer des jeux

Pour restaurer des jeux steam, c’est presque la même chose que pour les sauvegarder, vous devez allez dans steam, cliquez en haut a gauche sur « steam » et cliquez sur « Sauvegarder et restaurer des jeux ».

Sélectionnez « Restaurer une sauvegarde existante », rechercher le dossier backup que vous avez crée lors de la sauvegarde. Vous devriez voir les jeux que vous avez sauvegarder, mais il faut malheureusement les sélectionner un par un pour les restaurer.

choisissez donc le jeux que vous souhaitez restaurer et cliquez sur suivant.

Cette méthode fonctionne aussi sur des ordinateurs différent.

J’espère que ca aura pu vous aider, si c’est le cas n’hésitez pas à partager l’astuce.