SteamMachines, SteamController et SteamOS, les 3 annonces importantes de steam, le futur des consoles de salon.

Bonjour,

si vous suivez un peut l’actualité du jeux vidéo sur PC, vous n’avez pas pu manquer les 3 annonces importantes de steam, cette plateforme de distribution de jeux vidéo sur PC, avec plus de 50 millions de membres et plus de 3000 jeux.

La première annonce concernait SteamOS, le système d’exploitation gratuit conçu pour la TV et le salon. Il sera gratuit et vous permettra de jouer à tout vos jeux steam sur votre TV de salon. Il pourra être installer sur votre PC (windows ou mac), ce qui va par exemple vous permettre de convertir votre ancienne machine en console de salon.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter ce lien.

La seconde annonce concerne Steam Machines, cela va représenter le futur de la console de salon, un matériel que n’importe quel constructeur pourra proposer grâce à steamOS, à la manière de votre ordinateur de bureau. Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations, mais si vous souhaitez en savoir plus, voici le lien.

La dernière annonce concerne Steam Controller, une manette spécialement conçu pour remplacer votre souris / clavier pour vos jeux steam (par exemple les RTS, MMO, point and click), grâce à deux trackpads circulaires haute précision, nous verrons bien si la manette tiendra ces promesses.

Vous pouvez vous inscrire pour avoir une chance de recevoir l’accès à la bêta, et donc recevoir un des 300 exemplaire de la manette et de steam Machines.