Guide : Investir dans les crypto monnaies (2/4) – Astuce de Geek

Guide : Investir dans les crypto monnaies (2/4) – Astuce de Geek

Sommaire du guide :

pub-haut

Une crypto-monnaie est une monnaie électronique pair à pair et décentralisée dont l’implémentation se base sur les principes de la cryptographie pour valider les transactions et la génération de la monnaie elle-même. Aujourd’hui, toutes les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, dans le sens où aucune nation n’a adopté une crypto-monnaie comme monnaie fiduciaire (qui se base sur la confiance du public).

Les implémentations des crypto-monnaies utilisent un système de preuve de travail (Proof of work – POW) pour les protéger des contrefaçons électroniques (attaque par DDoS ou Spam). Une cinquantaine de crypto-monnaies a été développée, la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète de crypto-monnaie : Bitcoin.

Il existe toutefois 2 grand types de crypto monnaies, qui se différentie par 2 algorithmes de calcul : le SHA-256 et le Scrypt. Le bitcoin est donc sur une base SHA-256, alors que d’autre crypto monnaie notable sont à base de Scrypt (Litecoin).

Le Scrypt à était développé pour contrer l’émergence des ASIC et des FPGA qui permettait de résoudre les équations SHA-256 beaucoup plus rapidement, ce qui réduisait la portée grand public de la monnaie (les ASIC étant très cher, et limitée en nombre, seul une poignée de personne pouvaient miner en étant rentable, et par la même occasion avoir beaucoup trop de contrôle sur le cours de la monnaie).

Malheureusement cela commence à se produire avec le Scrypt, mais il ne fait aucun doute qu’ils vont trouver une solution pour le contrer.

La plupart des crypto-monnaies sont conçues pour introduire graduellement de nouvelles unités de monnaie, tout en plaçant une limite au total de monnaie qui sera à terme en circulation. Ceci est fait dans le but d’imiter la rareté (et la valeur) des métaux précieux et d’éviter l’hyperinflation. Comparées aux monnaies ordinaires maintenues par des institutions financières ou gardées en espèce, les crypto-monnaies sont moins susceptibles d’être saisies par l’application des lois.

Les crypto-monnaies existantes sont toutes pseudo-anonymes, bien que des ajouts tel que Zerocoin ont été suggérés, qui pourraient permettre l’anonymat.

Maintenant que vous savez en gros ce que sont les crypto monnaies, je vous invite à passer à la Partie 1 : Virement et achat de crypto monnaies.

Si vous trouvez le guide utile, voici mon adresse Bitcoin, j’accepte toutes les donations =P

1GZxAL2s4UFoSidVZiENBFqaFKAZuKv286

pub-haut

Astuces, Crypto monnaies    Astuce, crypto monnaies, explication, scrypt, sha-256, trading facile