Guide : Investir dans les crypto monnaies (3/4) – Astuce de Geek

Guide : Investir dans les crypto monnaies (3/4) – Astuce de Geek

Sommaire du guide :

pub-haut

Pour bien commencer cette partie, je vais vous mettre en garde contre quelques petites erreurs que les débutants ont l’habitude de faire.

  1. Ne commencer pas à trader avec les plus grosses crypto monnaies dès le début. Laissez le Bitcoin et le Litecoin de côté le temps que vous en appreniez plus sur le trading.
  2. Dites vous que l’argent que vous avez utilisé pour acheter des crypto monnaies est perdu. Le trading est quelque chose de très difficile, et comme au poker, il y à des gagnants, mais aussi des perdants. Si vous vous attendez à gagnez baucoup d’argent, vous allez y mettre beaucoup trop d’argent, peu importe ce qu’il se passe, et c’est souvent source de problèmes.
  3. Ne partez pas à l’aveugle, renseignez-vous sur des forums connus et spécialisé dans les crypto monnaies (les liens sont dans la FAQ de la partie 1), n’écoutez jamais une personne, mais faites vous un avis complet sur une monnaie en recueillant le plus d’avis possible.

Voila, j’espère que vous avez compris pourquoi je vous met en garde, et si ce n’est pas le cas, je vous conseille de bien réfléchir avant de vous lancer.

Achat de crypto monnaies

La patience est de rigueur dans cette partie, car la marche à suivre est longue et difficile pour convertir vos euros en crypto monnaies. La première étape est de crée un compte sur une place d’échange, sur l’aquelle les gens vont acheter des bitcoin en euros et vice-versa.

-Personnellement, celle que j’utilise est Kraken, elle est rapide, sécurisé et facile d’utilisation. Le premier soucis pour certains d’entre-vous est qu’il va falloir faire un virement SEPA sur kraken pour déposer votre argent de départ. Un virement SEPA prend entre 2 et 4 jours. Vous pouvez récupéré votre argent quand vous le voulez et la somme que vous souhaitez (pas de minimum), les honoraires sont de 0.2% dégressif.

-Une seconde méthode est de passer par BTC-e, c’est une autre place d’échange, mais il y à plus de méthodes pour déposer de l’argent : OKPay, perfectmoney, payeer et virement SEPA. Je ne l’utilise pas car pour récupéré son argent est plus compliqué (500euros minimum par virement SEPA, des honoraires de 1%).

De nombreux tuto circulent sur internet concernant les virement SEPA, mieux détailler que ce que je pourrais vous expliquer.

Maintenant que vous avez vos bitcoin, je vous conseille de ne pas les laisser trainer sur un site quelconque, ils seront plus en sécurité sur votre portefeuille local. Pour l’installer c’est très simple, vous le téléchargez sur le site officiel de Bitcoin. Utilisez le Bitcoin-Qt tout a gauche, c’est le wallet officiel.

Une fois le wallet installer et mis à jours (cela peut prendre longtemps, il y à 16GO+ de données à télécharger au moment ou j’écris le guide), vous devez récupéré votre « adresse« , elle se présente sous cette forme 1GZxAL2s4UFoSidVZiENBFqaFKAZuKv286

Elle est généré aléatoirement et est unique à votre wallet, elle va vous permettre de recevoir les virement en bitcoin que vous avez achetez sur la place d’échange pour les ré-utilisez ailleurs (par exemple une place d’échange plus grande, qui va vous permettre de trader plus de crypto monnaies).

Si vous êtes encore la, on va pouvoir passer à une partie un peut-plus facile : les place d’échange qui vont vous permettre de trader presque toutes les crypto monnaies.

-Je vais commencer par la plus connu, Cryptsy, qui va vous permettre de trader plus de 123 crypto monnaies différentes. L’ajout de fond peut-être un peut long, mais ils améliore leur réseau sans cesse. Je vous la recommande si vous souhaitez commencer à trader des crypto monnaies. S’inscrire

– Une nouvelle place d’échange est sortie récemment, je ne l’ai pas essayez mais j’en ai entendu beaucoup de bien : McXnow. elle est très rapide, les honoraires sont bas, mais il n’y à pas beaucoup de crypto monnaies dessus.

Pour envoyez vos bitcoin sur la place d’échange sur cryptsy, vous allez dans « Balances« , vous passez la souris sur « Bitcoin » et vous cliquez sur « Deposit / autosell BTC« . Cliquez sur « Generate New Deposit Adress« , patientez un peut, vous allez recevoir une adresse unique qui va vous permettre d’envoyez vos bitcoin depuis votre wallet local, dans l’onglet « Envoyer« . Les virement ne sont pas instantanées, il faut un certains nombres de confirmations du réseau pour les recevoirs, c’est donc normal si cela prend un peut de temps.

Maintenant que vos bitcoin sont sur cryptsy, on va pouvoir commencer à trader, vous pouvez passer à la Partie 2 : Trading et calcul des gains.

Si vous trouvez le guide utile, voici mon adresse Bitcoin, j’accepte toutes les donations =P

1GZxAL2s4UFoSidVZiENBFqaFKAZuKv286

pub-haut

Astuces, Crypto monnaies    acheter bitcoin, aide cryptsy, argent, Astuce, cryptsy, devenir riche, trading, tuto trading