Guide : Investir dans les crypto monnaies (4/4) – Astuce de Geek

Guide : Investir dans les crypto monnaies (4/4) – Astuce de Geek

Sommaire du guide :

Voila, c’est maintenant que vous allez commencer à trader, je vais vous expliquer les principes de base, que vous puissiez débuter sans soucis. Je ne pourrais pas vous donner une valeur sure par contre, le marché change trop souvent pour ça.

Je vais prendre l’exemple de la page de trade du dogecoin sur cryptsy.

Je vais commencer par le graphique d’en haut :

courbe1-7464244-7428798

Open : le prix d’ouverture du marché à 8h30

High : le prix du marché le plus haut entre 8h30 et 8h44

Low : le prix du marché le plus bas entre 8h30 et 8h44

Close : le prix à la fermeture du marché à 8h44

Les prix sont exprimé en Bitcoin pour cette image, vous prendrez l’habitude plus tard de l’exprimé en satoshi (le satoshi est la valeur minimale que vous pouvez payer en bitcoin, c’est à dire 0.00000001 BTC. Un BTC est donc égal à 100,000,000 Satoshis).

Les prix sont calculé en fonction des achat effectué dans cette période (8h30-8h44).

Vous pouvez ensuite voir en dessous toutes les offres d’achat et de vente, et vous pouvez vous-même en proposer.

order-2485144-7936845

Vous pouvez voir en haut à gauche « Buy DOGE with BTC« , c’est ici que vous allez faire vos offres d’achat. Vous choisissez le nombre de doge que vous voulez acheter, le prix auquel vous voulez l’acheter, et cela vous donne la somme en BTC que vous allez devoir payer. Rajoutez à cela les honoraires de 0.2% et vous aurez le prix final (c’est automatique je vous rassure).

Du côté droit vous pouvez voir « Sell DOGE for BTC« , c’est ici que vous ferez vos offres de ventes. choisissez le nombre de doge que vous voulez vendre (il faut que vous en ayez assez sur votre compte), le prix auquel vous voulez le vendre, rajoutez 0.3% d’honoraires et vous aurez le nombre de BTC que vous allez recevoir pour vos doge.

Lorsque vous ajoutez une demande d’achat ou de vente elle se retrouve dans la liste des « Sell Orders » ou des « Buy Orders » en fonction de si vous acheter ou si vous vendez.

  • Les sell orders correspondent aux personnes qui vendent leurs doge en ce moment (donc avec le prix de vente, le nombre de doge en vente à ce prix et le nombre total de BTC que ça coûterait de tous les acheter). Les offres de ventes au même prix ce cumulent, ce n’est donc pas une seule personne qui vend 3M+ doge.
  • Les buy orders correspondent aux personnes qui achètent des doge en ce moment. Comme pour les sell orders, les offres d’achat ce cumulent entre toutes les personnes qui l’achètent au même prix.

Je vous conseille de regarder la quantité d’offre d’achat et de vente des valeurs les plus proches (161 et 162 satoshi pour les doge sur le screen). Si la demande d’achat est plus forte que l’offre de vente, il est possible que le prix augmente.

A l’inverse, quand l’offre de vente est bien supérieur à l’offre d’achat, ce n’est peut-être pas le bon moment pour investir.

ATTENTION à prendre en compte les honoraires que vous allez perdre en achetant et vendant des crypto monnaies !

Je vous souhaite bonne chance pour vos premier pas dans le trading, quand vous aurez mieux compris le fonctionnement du système vous pourrez commencer à trader des valeurs plus connus comme le Bitcoin ou le Litecoin.

Si vous trouvez le guide utile, voici mon adresse Bitcoin, j’accepte toutes les donations =P

1GZxAL2s4UFoSidVZiENBFqaFKAZuKv286

Astuces, Crypto monnaies    apprendre a trader, Astuce, cryptsy aide, gagner de l’argent, trading bitcoin, trading litecoin