Guide et Astuces : Starbound (Update 26/01 – Furious Koala) – Astuce de Geek

Guide et Astuces : Starbound (Update 26/01 – Furious Koala) – Astuce de Geek

klmkk-5026160-5739516

Bonjour,

Je vais vous expliquer dans cet article toutes les petites astuces que j’ai pu trouver sur le jeux Starbound, sortie le 04/12/2013 en version bêta.

Bien débuté dans le jeux :

  • Les touches : Il y a quelques touches de base à connaitre une fois en jeux :

– « Z,Q,S,D » pour vous déplacer

– »Espace » pour sauter

– »E » pour utilisez

– »C » pour le menu de craft

– »Ctrl » quand maintenue, vous permet de déplacer la vue sans bouger le personnage. appuyer une fois sur ctrl pour revenir a la vue par défaut.

– »Alt » vous permet d’afficher la barre de faim de votre personnage.

– »A » vous permet de lâcher l’objet que vous avez à la main.

-Avec le « Matter Manipulator« , « Clic gauche » pour détruire un objet au premier plan , « Clic Droit » pour détruire un objet à l’arrière plan

-Avec le « Matter Manipulator« , si vous avez un objet dans votre main,  »Clic gauche » pour placer l’objet au premier plan , « Clic Droit » pour placer l’objet à l’arrière plan

mattermanipulator-8645233-6188143

  • Changer les touches : Il n’y à pas encore d’option dans la bêta permettant de changer les touches.  Mais si vous êtes gaucher et qu’il vous faut absolument changer les touches, vous pouvez utilisez un logiciel qui s’appelle GlovePie. Voici le script que j’utilise :

key.w = keyboard.Up
key.s = keyboard.Down
key.a = keyboard.Left
key.d = keyboard.Right
Key.Space = NUMPAD0
Key.E = Mouse.XButton2

c’est un logiciel très simple d’utilisation, il vous suffit d’allez dans « GUI« , cliquez sur le bouton « Detect output« , appuyez sur la touche par défaut du jeux. Cliquez ensuite sur   »Detect Input » et appuyer sur la touche que vous souhaitez utilisez à la place. Appuyez sur « Apply » en bas, la ligne va s’ajouter automatiquement à la liste. Une fois que vous avez modifier toutes vos touches, sauvegardez votre fichier (File => Save). N’oubliez pas de cliquez sur « Run » lorsque vous jouez, et de l’enlever quand vous avez fini.

  • Descendre du vaisseau : Une fois que vous avez crée votre personnage, vous devez utilisez le téléporteur dans de votre vaisseau pour vous téléporter sur la première planète que vous allez explorer (Touche « E » pour utilisez).
  • La table de craft : Pour crée votre première table de craft, vous devez récolter du bois grâce à votre « Matter Manipulator« , qui est l’outil de création et destruction du jeux. Laissez le clic gauche enfoncer sur le bas de l’arbre, il va se couper après un certains temps. Appuyez ensuite sur « C » pour ouvrir le menu de craft, puis cherchez dans la liste les « Wood Planks (3x) »  et cliquez sur le bouton « craft » en bas a droite jusqu’à que vous en ayez 35. Il ne vous reste plus qu’a trouver la table de craft dans la liste (Toujours dans le menu « C »), et de la crée.
  • Comment avoir de la viande pour se nourrir : C’est très simple, il vous suffit de crée un arc grâce à la table de craft, et de tuer un  alien avec (vous avez munitions illimités), il drop la viande à 75% de chance. Depuis la MAJ « indignant Koala », il est aussi possible de drop de la viande an tuant un alien grâce à n’importe qu’elle arme, à 50% de chance.
  • Avoir la lampe et une arme en même temps : Pour ça c’est très simple, il vous faut une arme à une main « 1-Handed » et de l’équipée dans l’emplacement « L » ou « R » en haut, pareil pour la lampe. Cette astuce fonctionne aussi pour 2 armes à une main.

8-16_update2-9157992-6867156

  • Comment placer ou casser juste un bloc : il vous suffit de maintenir « shift » en utilisant le « Matter Manipulator« 
  • Comment se soigner : Vous pouvez utiliser un lit « Bed » que vous aurez craft, des bandage que vous pouvez crée grâce à 4 « Plant Fibres » ou même des seringues rouges que vous pourrez drop au cours de votre aventure.
  • Planète froide : parfois quand vous arrivez sur une planète, au bout d’un petit moment l’écran devient blanc et une alarme se déclenche. c’est qu’il fait trop froid, vous devriez retourner à votre vaisseau, ou même vous approcher d’une lampe, ça peut vous aider a vous tenir au chaud. Si vous voulez rester plus longtemps sur une planète froide, vous devrez vous craft une tenue contre le froid. Grâce au « Yarn » et du « Leather« , vous pourrez craft la « Snow Infantry Armour« , qui vous protège contre le froid.
  • Comment drop du cuir : Pour avoir du cuir, il faut tuer les monstre grâce à votre arc, sinon ils ne drop pas de cuir.
  • Le centre des planètes : A la manière d’un Terraria, le centre des planètes que vous visitez contient de la lave, et beaucoup de coffres. Ils contiennent en général de très bon loot, mais attention, car il y a beaucoup d’ennemis dans ces zones. Le centre des lunes est plus facile à atteindre que le centre des planètes, elles ont une superficie réduite.
  • Le carburant : Au contraire de ce que vous pourriez croire, le carburant peut se trouver facilement n’importe ou, il vous suffit de mettre du charbon dans le réservoir du vaisseau. Depuis indignant Koala, il est possible de transformer le bois en charbon (voir plus bas). Il n’est pas nécessaire d’avoir la jauge remplie pour changer de planète (à la limite, de système solaire, en système solaire, il est marqué combien de carburant est nécessaire, de 300 à 1000). Faites un clic gauche sur la map pour dézoomer. Vous pouvez aussi utilisez de « L’uranium« , du « Plutonium » et du « Solarium » comme carburant à plus haut niveau.
  • L’Arc : Lorsque vous utilisez l’arc, il y à une petite astuce pour faire plus de dégâts : lorsque vous laissez cliquer, votre personnage va bander l’arc. Au bout d’un petit moment, lorsqu’il viens d’être bander a fond, il va clignoter moins d’une seconde, lâchez la flèche à ce moment là et vous ferez plus de dégâts. N’hésitez pas, au fur et à mesure de votre progression, à améliorer votre arc (Fer, acier, etc).
  • Les sorts spéciaux : Au fur et à mesure de votre progression, vous allez faire de nombreux donjons, et tuer de nombreux monstres. Certains d’entre eux vont surement vous lâcher un plan, une sorte de feuille que vous devez lire pour l’apprendre (il vous suffit de la mettre dans la barre d’en haut et de cliquez). Une fois le sort appris, vous devez allez dans votre vaisseaux, et ouvrir le menu « Tech » qui se situe a gauche du réservoir de carburant, il ne vous reste plus qu’a équiper votre sort dans une des 4 case tech de votre personnage.
  • Vendre des objets : Il n’est actuellement pas possible de vendre ses objets aux marchands, il faut malheureusement attendre que l’option soit implémenter en jeux. (Il ne faut pas oublier que ce n’est qu’une bêta).
  • Descendre d’un étage : Pour cela, il vous suffit de laisser appuyer la touche s’accroupir « S » et d’appuyer sur la touche sauter. Tant que vous ne relachez pas la touche s’accroupir, votre personnage continuera a tomber des étages si cela est possible.
  • Acheter des armes à feu : Pour ça, il faut que vous trouviez une planète sur laquelle se trouve une « ancre » de bateau. suivez-la grâce à n’importe quel bloc, vous trouverez en haut un bateau, avec beaucoup de PNJ. certains d’entre eux sont des marchants, et ils vous vendront des armes a feu, ainsi que d’autres sortes d’armes. Vous pouvez aussi obtenir des armes à feu en tuant des gardes avians, ils ont une chance de lâcher leurs armes à feu.
  • Vider un lac : Pour cela, il faut que vous creusiez le mur d’arrière plan avec un clic droit vers le fond du lac. Cette astuce ne fonctionne pas si vous êtes trop profond sous terre.
  • Les coordonnées des planètes : Bien que l’univers soit immense, les planètes sont généré à la manière de Minecraft, avec un « seed », qui je pense sont les coordonnées elles-mêmes. Vous pouvez donc vous rendre sur la même planète q’un autre joueurs, si vous avez les mêmes coordonnées. Pratique pour avancer plus vite dans le jeux (donjons, bateau, minerai en abondance). A titre d’exemple, si vous vous rendez sur ces coordonnées (x 59877410 y -70634402) sur la planète Alpha Umbraxion 1207 II, vous aurez un bateau pas très loin sur votre gauche.
  • Crée du charbon avec du bois : Depuis la mise à jour du 10/12, il est possible de crée du charbon « Coal » avec du bois « Unrefined Wood » le le plaçant dans le four « stone furnace« .
  • Capturer son premier Pet : Pour cela, il faut que vous soyez au tier 3 (vaincu le 3 ème boss du jeux), vous aurez la possibilité de craft la « Creature capture station« , qui va vous permettre de crafter une « Capture Pod« . Pour finir la capture, il faut que vous descendiez la vie du monstre à moins de 50%, puis lancez lui la « Capture Pod » dessus. cela n’a pas une chance de réussite de 100%, plus le niveau du monstre est élevée, plus ce sera dur.
  • Gardez ces pixel grâce au Pixel Compressor : Pour cela, il faut que vous craftiez le « Pixel Compressor« , il vous faut une « Robotic Crafting Station« , 20 « Steel Bar » et 20 « Titanium Panel« . Sachez que lorsque vous compressez vos pixel, vous en perdez 40%. Vous ne pouvez compressez vos pixel que par 1000,2000,5000,10 000. Pour les retrouvez, il vous suffit d’utilisez l’item que vous avez gagner en les compressant dans une « Refinery« .
  • Comment craft le Grappin : Pour craft le grappin, il vous faut une  »Robotic Crafting Station« , grâce à 800 pixel, 4 « Climbing Rope » et 20 « Durasteel Bar« , vous pourrez craft le « Grappling Hook« .
  • Réparer ses pioches : Pour cela, il vous suffit de cliquer sur un minerai brut (le prendre à la main) et de faire clic droit sur votre pioche. Le « Copper Ore » (cuivre) permet de réparer les pioches à moindre coup (5 copper pour une pioche presque entièrement cassé en or). Vous ne devez donc pas obligatoirement utilisez le minerai dans lequel la pioche est faite.

J’ajouterais d’autres astuces au fur et à mesure que j’en trouverais. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous connaissez une astuce qui n’est pas lister ici.

N’hésitez-pas à partager le guide, et faites un lien vers l’article original si vous le pouvez.

Jeux Vidéo    aide starbound fr, Astuce, astuce starbound, changer touche starbound, charbon starbound, facile, guide starbound francais, Indignant Koala astuce, jeux, liste, pet starbound, se nourrir starbound, se soigner starbound, starbound france, survivre froid starbound, tuto starbound